lundi 7 novembre 2011

Créateurs n°2: Flexy Frenchie

J'avais entendu parler en bien de Flexy Frenchie
j'ai donc contacté Jean-Luc pour découvrir cette nouvelle marque.

Jean-Luc aime les planches, ça s'entend tout de suite, et il a de la suite dans les idées.Les petites planches de street ne lui suffisaient plus, alors il a décidé de faire produire un modèle unique, selon son coeur.
Il a d'abord voulu réaliser une petite série, un simple "marquage" comme beaucoup de boutiques en réalisent. Comme cette forme "popsicle" ne lui convenait pas, il s'est intéressé aux cruisers, une forme hybride entre des lamellés d'érable pressés et les petites banana boards de jadis. Une fois encore, les modèles standards ne le satisfont pas.
Il décide de faire réaliser un plateau sur-mesure, selon un gabarit qu'il a patiemment mis au point:
74cm de long pour 19 de large, du concave, un vrai tail opérationnel et un entr'axe de 40cm pour la stabilité.
Un nom, une marque, une forme, et deux déco plus tard, il commence à se rendre compte qu'il est difficile de vendre des planches nues: il faut pouvoir proposer un produit complet, testé, et opérationnel.
Il découvre au gré de ses rencontres différents montages dans la logique de confort et de performance du longboard. Sur les conseils avisés de David de Nowave, il adopte les excellentes roues Clover, qu'il propose avec ses planches en version vert tendre ou violet plus dure, ainsi que les classiques Kryptonics et les S9 bidensité montées sur des trucks inversés comme les Randal.
La quincaillerie habituelle équipant les planches ne le satisfaisait pas: il adopte systématiquement une visserie inox à tête bombée qui n'abîme pas le deck.
Les pads rehausseurs sont un élément de confort et de réglage important sur de telles planches: 
il dessine un modèle qu'il fait réaliser en cahoutchouc.

Il a également essayé d'autres roues, d'autres trucks, d'autres montages ...
J'apprécie particulièrement sa démarche de recherche de qualité, sans compromis, et son enthousiasme communicatif pour ce produit unique qu'il décline désormais en deux couleurs, et autant de montages.
Une planche petite et stable, une alliée pour la ballade en ville ou l'initiation, un bon choix pour une première planche quand on n'a connu que les planches de street.
Les cruisers vont démocratiser la pratique du skate, Jean-Luc y contribue efficacement, avec du goût et de la ténacité ! Il vend ses planches sur Fb ou leboncoin, sans intermédiaire, et en proposant toujours un produit complet et adapté. Satisfaction garantie !

3 commentaires:

xtine a dit…

un siècle que je n'avais pas usé mes ongles à dérouler toutes tes littératures roolesques
bravo sakaroulé!
merci pour ta prose
xtine...

Bevilacqua a dit…

6 mois que je roule avec - pas prise en défaut, c'est bien fichu, jolie et efficace.

Lokean a dit…

Tu as une idée du poids limite stp?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...