lundi 8 août 2011

Vous reprendrez bien une petite bière ?

Allez, c'est les vacances, je fais la promotion de l'alcool et de la bière.
Mineur qui lit ces pages, passe ton chemin, détourne ton regard innocent, ou lis attentivement.
Une capsule de bière est un excellent accessoire pour le skate, 
elle s'adapte parfaitement au diamètre de nos gommes, 
les rouges, les verts, les jaunes, les hautes comme les petites, les renflées du milieu comme les oblongues
On peut aussi en faire une élégante cale pour la Longue Distance ou pour le slalom.
Allez, j'enfile le maillot qui va bien pour l'occasion.
Voilà une bonne excuse pour décapsuler quelques trappistes
ou pour aller s'enquérir des résultats de la sélection nationale britannique.
Salopian ou Oscar Wilde C'est ici !  
On me recommande particulièrement la Bluebird Bitter de Coniston Breweries 
- vous connaissez ?
"Bluebird gives you wings on your wheels !"
Comme vous pouvez le constater, j'ai élargi le cercle de mes aventures Gambrinales, 
et je suis ouvert à toutes les bonnes propositions.
Certains me parlent de la Hair of the dog, 
une dark beer artisanale américaine de Portland, Oregon.
rien que l'expression me fait rire,
La fibre religieuse me parle de la part des anges,
un terme qui n'est plus réservé au monde du vin et des spiritueux,
ou du sang du moine, à la belle couleur.
Mais ce sont là des conseils d'américain, 
inventifs mais encore bien jeunes dans le monde millénaire de la bière.
Arrogant bastard !
(je parle de la bière, bien sûr !)
La Rugbrod est prometteuse ...
Connaissez vous cette IPA - Indian Pale Ale: Stone
Une concurrente à la Greene King de Bury St Edmunds ? 
En attendant je suis en pleine dégustation de Pisé du Lot
d'un petit Rocamadour
d'un Pélardon 
et d'un Cabécou,
arrosés d'une cuvée des Mimosas
Quel régal !

2 commentaires:

The SILVER SESSION a dit…

"Chef ... un p'tit verre ... on a soir !"

Anonyme a dit…

évite la "oc ale" de ma région ...un peu pauvre en bouche
la "biérataise" brune est sympa (pas loin de toulouse) évite la blonde peu d'interet
mais vu tes capsules je vois que tu es bien achalandé !
a ! si tu tombe sur "la clandestine" elle a été créée dans un appart toulousain et elle vaut le détour !


axel

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...