vendredi 26 novembre 2010

Chris Yandall


J'ai lu avec un grand intérêt le reportage de Prince Barbare sur Adrenalina, et j'ai eu le plaisir d'y retrouver une  légende, Chris Yandall.
Skater engagé, polyvalent et versatile depuis plus de 40 ans, il s'est reconverti à 56 ans en gourou du Skogging, autre nom du LDP, Long Distance Pumping, une pratique non-violente, mais exigeante pour l'harmonie du geste et de la posture.
Il est également un slalomeur averti, comme en témoignent ces photos de la rencontre à Pump station en 2008.

Il signe des planches produites par Galac et SK8Kings, plates, raides, toutes simples, et distille la bonne humeur sur son site de promotion de "la santé par le skate".
 


 40 ans de pratique, quelle carrière, quel style !
 
J'ai gardé le souvenir de ses premières roues en uréthane rouge, contemporaines des Road Riders: Bowl roll, translucides, ...

 
 

6 commentaires:

Mimosa a dit…

Le skogging est une autre façon d'avaler la route par rapport au LDP.

Cela dit, l'hommage est très bienvenu.

Bevilacqua a dit…

Quelle nuance fais tu ?
Une notion globale de "fitness" ?

Mimosa a dit…

Le skogging est basé sur l'alternance pied droit - pied gauche pour pousser.
Le LDP (Long Distance Pumping)consiste à parcourir de longues distances en poussant et en posant le pied par terre que lorsque c'est nécessaire.
Le parallèle entre les deux est intéressant car le plaisir de la distance passe par la répétition du mouvement, ce qui n'est pas le cas lorsque l'on pousse d'un seul pied, ou que l'on alterne sans souci de continuité du mouvement.

J'ai découvert ces deux techniques via pavedwave quelques jours après avoir acheté ma première planche. Ce sont les mamelles de ma pratique.

Je suis content que tu parles de Chris Yandall.

Life's Threads a dit…

J'apprécie les commentaires. Je suis juste un autre skateur qui a une longue histoire d'amour planches à roulettes que l'exercice physique. Je fais la promotion position de commutation, la pompe et en poussant avec les deux jambes de planche à roulettes disciplines. J'espère que la France est au courant de cette technique d'utiliser les deux jambes pour pousser de longues distances ou tout simplement autour de la rue pour l'exercice. Une planche à roulettes pour moi, c'est une salle de gym! Je n'ai pas besoin de gymnase puant à faire de l'exercice. tous mes exercice vient de la circonscription de ma planche de différentes façons. Transition, de descente et de plaine forment ensemble une belle journée de l'exercice pour moi! Pour tous mes amis français, je vous souhaite tout le meilleur!

GO FOR IT!
Chris Yandall

Bevilacqua a dit…

Thank you for your kind words Chris
Keep in touch !

Mimosa a dit…

Skogging just changed my way of going from one point to another in my everyday life, for cruising, riding to work or just gliding in the neighbourhood.
Thanks Chris, all the best to you !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...