Le skate fait partie de notre civilisation et de l’art moderne. A la dernière Biennale de Venise, une installation video montrait un skater sur un improbable Malecon.
Le grand prix du festival de Cannes avait été remporté l'année dernière par Paranoïd Park de Gus Van Zand, la découverte de la vie et de la mort à travers un lieu "de passage" qu'est le Skate park.
Aujourd’hui je viens de mettre la main sur le dernier Nick HORNBY : Slam
J’avais adoré High Fidelity – tant le livre que l’adaptation produite, réalisée et jouée par John Cusack – les amateurs de rock s’y retrouvent ; Carton jaune est à réserver aux fans de foot (dont je ne fais pas partie) ; About a boy a été adapté au cinéma avec Hugh Grant, plus généralement son œuvre réjouira tous les amoureux de l’Angleterre.
De quoi nous parle t il cette fois-ci ? D'un jeune anglais de 15 ans passionné par le skate et une fille. Bon début non ?
5 commentaires:
Re !
Après ton coup de fil, je suis allé direct sur ton site.
Content de voir que le foot n'intéresse pas tout le monde, nous sommes quelques résistants encore !!
Quant au livre, j'ai aussi super envie de me le procurer ... mais bon, je vais attendre la fin des exams (tranquille le 29/05 à 18h) pour me remettre à des choses plus importantes comme ce livre.
Allez à plus !
J'ai profité de l'été pour le lire - il est très touchant, bien écrit, je le recommande:
aux amoureux,
aux amoureux de l'Angleterre
aux jeunes,
à ceux qui l'ont été un jour et le sont resté un peu.
Connais-tu le titre de cette vidéo présentée à la biennale de Venise ? .. je l'ai vu et je l'ai trouvé assez démente.
"I love tourism" me semble t'il.
Je n'ai pas le nom du montage final, mais la séance de skate est un extrait d'un reportage de Shaun Gladwell de 2000 "Storm Sequence",intégré dans le montage de La Biennale 2007
Enregistrer un commentaire