mardi 18 janvier 2011

Quelques nouveautés tentantes

Sector 9 élargit la famille Race Formula avec 3 couleurs pour 3 duretés,
et au moins 3 profils et 5 tailles :
- jaune 78a
- bleu 80a
- rouge 82a
Je me suis laissé tenter par les rouges (comme toujours !).

Peut être est-ce le graphisme ...
J'avais déjà un jeu à bords ronds - 70mm/78a, excellente !
Je vous ai dit tout le bien que je pense des Holey - les trucks bien sûr, mais surtout leurs gommes si particulières en forme de sablier - 21mm de hauteur pour un confort inégalé pour ceux qui apprécient les trucks souples.
Rappel des codes couleur/dureté:
- rose bonbon 75a bubble gum pink
- gris fumés 78a ou 72a  smoked grey - or Earl Grey .
- rouge rubis 88a ruby red
- bleu 95a bibi blue
- jaune 99a mellow yellow 
Il y a des surprises selon les séries ... rien ne remplace le test !
Je roule avec les bleus sur des Randal, les rouges sur des Holey, et je pense compléter la gamme.

Les Big Bushings de Bennett sont célèbres depuis plus de 30 ans. On peut maintenant les acheter, et c'est un petit investissement très utile.

D'une manière plus générale, il est pertinent de garder sous la main (ou sous le pied) ce tableau récapitulatif, déjà largement diffusé, et d'aller de temps en temps jeter un oeil sur ses mises à jour.


J'ai redonné un nouveau souffle à des Randal II en changeant simplement les gommes d'origine pour les sabliers bleus. J'ai choisi des gommes un peu plus dures que sur des petits trucks classiques comme les Bennetts ou leurs nouveaux concurrents, les  Gunmetal et les Funkster.
 
 Avantage théorique aux Funkster, un poil plus haut, avec une finition particulièrement soignée du hanger ... à essayer !
Funkster propose également des roues - pas vues de près - ainsi que des planches abordables.
 
Sunrise traverse l'atlantique pour lancer aux USA ses belles roues blanches Eiffel - pas encore essayées - et complète son offre avec des roulements céramique - gageons que le "Made in Germany" rappellera à certains l'heure de gloire des roulements SKF. J'ai eu cet été une longue discussion avec un formateur technique de SKF, et il y avait des informations passionnantes à partager ...

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...