Je n'ose pas montrer ici un comparatif de mon jeu de Victory Grip ou Victory Drift, vous ne verriez pas de différence avec un jeu de roues neuves. Je ne suis pas un descendeur, habitué à passer les courbes en glisse, et mon témoignage ne serait guère probant.
Je suis tombé sur cette présentation réalisée par Patrick Hurel sur le site australien Hopkin :
Il a essayé ces curieuses roues Européennes jusqu'alors inconnues en Australie et aux USA sur le site du Mount Stuart au Queensland, réputé pour ses pentes fortes et son asphalte rugueux.
Les 4 premières descentes ont été faites sur un jeu d'Orangatang In-heat violettes 75mm 83a pour retrouver les appuis et les sensations, et confirmer le constat habituel: cette route engagée use très rapidement un jeu de roues.
En témoigne cette roue neuve à comparer avec celle qui a servi aux 4 premières descentes:
cône marqué, surface dégradée.
Puis il est passé aux DTC Victory Grip, 70mm, et a enchaîné ... 37 descentes !
Voici un comparatif Avant/Après éloquent:
Le diamètre est faiblement modifié (1 mm perdu environ)
La roue ne présente pas d'à-plat, et reste bien ronde
La surface est striée, mais pas totalement dégradée
Aucun cône, pas de déchirure.
Les (rares) adeptes du Quad de descente ont également trouvé leur bonheur avec les DTC,
comme sur le montage présenté ici.
comme sur le montage présenté ici.
La suite ...
la gamme DTC se décline déjà en 80mm avec les Concept,
la gamme DTC se décline déjà en 80mm avec les Concept,
et bientôt en 75mm avec la nouvelle Gecko plus large, pour encore plus d'adhérence.
à suivre !
Stay tuned !
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