Leblon, Ipanema, Copacabana ...
ne rêvez plus, le sable est chaud, vous êtes bien.
Stef est là-bas et il nous raconte ...
J'avais tout le matos sous la main... sauf un skate ! Regrets éternels...
Une plage de 5km suivie d'une autre de 3 kms, vent de côté, bitume parfait, soleil, jolies filles en longboard et moi comme un con à les regarder passer !
Donc, je crois bien qu'il va falloir que l'on s'organise pour venir faire un peu de LDP à Rio pendant que ces dames iront bronzer ou boire un jus de coco ou une caipirinha.
Imagine un peu, une piste cyclable qui longe les plages de Leblon et Ipanema - elles se suivent - ensuite tu coupes pendant environ 500 mètres à travers une petite partie de la ville pour te retrouver sur le bas de Copacabana, ce qui fait donc 5 km d'un coté et 3 de l'autre. Le rêve...
Avec un petit vent de coté, juste bien pour te rafraîchir.
Et la cerise sur le gâteau: une galerie située entre les deux plages, qui contient environ 5 ou 6 shop de skate... Le rêve j'te dis! (galeria River, rua Francisco Ottaviano)
Ces chers Cariocas, bien qu'ayant un trafic passablement désorganisé, sont tout-de-même capable de bloquer les avenues montantes le long des plages chaque dimanche jusqu'à 18h30 environ. Ce qui permet au peuple de déambuler sur une artère large comme une voie d'autoroute en plus du trottoir et de la piste cyclable sans avoir à se préoccuper de la circulation ...
On peut également faire le tour du lac "Rodrigo de Freitas" à roulettes, mais le béton est bien moins bon que sur les plages. 10 kms environs tout-de-même ... C'est un bras de mer qui s'étend dans les terres.
Sauf pour les prix. Faut être motivé ou bien financé pour se payer un longboard digne de ce nom au Brésil. Les prix sont plus cher qu'en France. Idem pour les produits locaux. J'ai trouvé des roues de marque Moska 77/77a rouge krypto. Elles me paraîssent pas mal, mais n'ont pas très bonne presse par ici. 140 reals, ce qui correspond +/- à 60 euros.Les autre rues n'étant pas très bien entretenues - c'est le moin que l'on puisse dire - ils font des montages étranges du type grosses roues et axes de longboards sur des skates double tail. Ca fait un peu skate type 4x4, très court et très haut. Au début, je n'avais pas bien compris ce genre de montage, parce qu'au bord de la plage,ça paraît ridicule et tu ne fais pas grand-chose avec ça! Trop haut pour pousser longtemps, pas terrible pour le carve, je ne comprenais pas.
Mais quand j'en ai vu deux s'aventurer dans les rues de la ville, là, j'ai compris. Les grosses roues ça passe dans les trous et le rajout de pads permet de virer assez court pour éviter les gouffres. Mais pour les ollies, là c'est dur parce que très lourd, mais ça passe parfois sans trop de vitesse.
Dernière petite précision, les filles en longboard ne sont pas nombreuses en string...En short oui, en string pas vraiment. Faut dire qu'une chute sur une piste cyclable légèrement sablonneuse, ça peut vite faire des dégâts assez inesthétiques sur le "bundhino" - littéralement "ptit cul" - de nos chères beautés locales.
Nous sommes de retour à Belo Horizonte après cette escapade à Rio. Nous partons demain pour Ilhéus au sud de l'état de Bahia. Grosse humidité au programme.
Le lien d'un site bien foutu: http://www.triboaventura.com/site2006/esportes_skate.asp
Allez Stef, un grand bol de Nescaù et on repart du bon pied ! Abraçoes !
Un petit tour de roulettes à Copacabana ?
Rio m'évoque une jolie fille chantant dans sa salle de bain un matin.
Pour une analyse de l'influence de la peinture de Patrick NAGEL
et de son style sur la mode des années 80,
4 commentaires:
Abraços a todos os amigos de Brasil !
Eduardo !
On ne dit pas "string", mais "fiodental" je crois ?
I love Jesus' Tiche !!
La pochette du Rio single me rappelle une autre de Marisa Monte, brésilienne justement.
http://www2.uol.com.br/marisamonte/novosite/novositeing.htm
Enregistrer un commentaire