Pages

jeudi 10 mai 2012

la FOSSJ revient !


C'est l'occasion d'annoncer la 7ieme FOSSJ qui se tiendra les 7 et 8 juillet 2012 à Vassivière.
Je ne résiste pas au plaisir de vous livrer le message d'accueil:

Chers compatriotes skateurs, ça va chier !
En remettant le couvert pour la septième année d’affilée, force est de constater que même en France, les choses bougent. Ça construit de tous les cotés, et même si ce n’est pas encore la Californie ou l’Oregon, les hauteurs et les profondeurs augmentent, les jeunes déchirent et finissent par comprendre ce qui est bon.
Pourtant nous n'y sommes pas pour grand'chose, nous qui ne faissons que porter cette parole et prêcher depuis des années dans le désert modulaire plutôt que lever la moindre truelle !
Rendons donc un hommage appuyé à ceux qui ont vu la lumière et se salissent les mains, ils se reconnaîtront.
Pendant que les bétonnières chauffent, les vieux sont toujours là et diversifient même leurs activités puisque la planche de skate est devenue un support artistique en vente dans toutes les bonnes galeries, qu’on publie des livres sur le sujet et que des expositions attirent du monde avec ou sans boards.
Bref, la tendance est artistique et comme à la FOSSJ les plus vieux seront toujours devant les plus jeunes, les organisateurs de l’édition 2012 ont décidé de frapper un grand coup.
L’évènement rassemblant les habituels :
chauves, gras du bide, aigris en mal de reconnaissance, alcoolos, imposteurs, grandes gueules, sociologues, artistes ou supposés tels, punks, costards-cravates, pères de famille, grand-pères, quadras et quinquas, ouvriers, cadres, branleurs, mythomanes, cyniques et autres,
aura lieu cette fois sur l’ÎLE DE VASSIVIÈRE dans une œuvre estampillée d’art ! Pas moins.
Ce skatepark unique se nomme « Otro » et il est la création de l’artiste coréenne Koo Jeong-A. Nous irons le skater le week-end du 7-8 Juillet 2012, date de son inauguration.
À noter que cette sculpture skatable est construite en ce moment par les petits génies Belges de Brusk, gage de qualité suprême et preuve que notre nationalisme n’est pas sectaire. Allez donc faire un tour sur la toile pour vous faire une idée de la chose, vous verrez si on vous ment…
Le chantier n’étant pas terminé à l’heure actuelle, on ne peut donc pas vous dire grand-chose de plus, mais on est sûr de l’essentiel, à savoir :
-l’endroit est on ne peut plus accueillant et bucolique (voir infos)
-l’épreuve-reine de « deathrace/banked slalom » aura toujours lieu le samedi après-midi.
-JUICE magazine no 69 sera en vente au prix minable de 6 euros, mais il n’y en aura pas pour tout le monde !

Et n’oubliez pas : le but est de rouler jusqu’à épuisement total !


Comme toujours il y aura de l'engagement physique, des performances, tout un savoir-faire que seuls des amateurs savent réunir. Les informations pratiques sont sur le site de la FOSSJ, c'est évidemment un évènement exceptionnel à ne pas manquer, même si vous ne vous êtes pas reconnu dans la description ci-dessus, et que vous n'êtes que jeune, beau, talentueux, modeste et terriblement ennuyeux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire