Alex a une vieille planche qu'il a gardée amoureusement, mais aussi quelques doutes sur le modèle, l'année, les variantes. J'ai cherché un peu et je suis tombé sur quelques indices intéressants.
La marque: H-Street, sans aucun doute même sans le logo. Fondée en 1988, succès immédiat après la video "Shackle me not", disparue après le départ de Tony Magnusson en 1993. Voilà qui ne laissait pas beaucoup de choix dans la date...
La date: 1989 ou 1990 ... ou 2009 puisque ces planches sont rééditées, avec de subtiles variantes par rapport aux modèles originaux.
Le graphisme, signé Francesco Albertini, dont le travail a été présenté avec talent par Seb Carrayol.
Le skater: Eddie Elguera dit "El Gato", 50 ans, grand skater de verticale des années 80, deux titres de champion du monde, il a fait partie des teams Variflex, Sims, H-Street ... mais n'a pas pris le virage du Street dans les années 90, il reste aujourd'hui un superbe skater de park ou de ditch avec les Texas Outlaws. Il a eu de nombreux modèles à son nom sous différentes marques prestigieuses, et il a une collection passionnante (ahhh ces roues Ferragamo ! Je leur aurais bien fait un sort !)
Le modèle: pool deck - encore percé old school.
L'original, pas la réédition.
Cat & gummy, Fish ou Pool deck ?
Cat, sans conteste.
Le détail qui cloche : le pot à gauche.
D'autres versions le présentent à droite.
Il semble en fait que le pot soit à gauche sous la planche, à droite au dessus.
D'autres avis ?
Finalement après avoir bien regardé ce chat jaune sur fond rouge, je le trouve magnifique.
Je le mettrais bien sur un grand mur blanc.
Et vous ?
Trop fort!!!!!
RépondreSupprimerQui interprétait cette "chanson de geste" ?
RépondreSupprimer"Avez-vous vu la queue du chat ..."
Ça fait pas vraiment partie de mon répertoire musical, mais j'ai toujours trouvé ces mecs très"collants". Pour en rajouter un peu, je dirai" chapeau, Messieurs!"
RépondreSupprimer@ Stef: bien vu ! J'ai eu le plaisir de les voir en récital - ça fait tout de suite très très old school à la française.
RépondreSupprimerNote : le lettrage de la réédition H street n'est pas celui de l'original, le pot du chat non plus.
Il parait que les bois sont anciens, mais il faut être prudent avec ce type d'info.