Pages

jeudi 15 décembre 2011

Sunset

  Le Sunset est un lieu de rencontre incontournable à St Martin.
Situé au bout des pistes de l'aéroport, 
c'est là que l'on prend en photos les avions gros porteurs 
passant à 10 mètres au dessus des plagistes.
Le fun c'est de tenter de lutter contre le souffle des réacteurs des 777 au décollage ... 
tout cela se termine sans dessus dessous, 
dans la mer, hilares et dépenaillés, 
et sentant fort le kérosène.
Comme il jouxte le Bliss, célèbre boîte de nuit en plein air, le programme de la soirée est tout tracé ...
C'est là qu'on se retrouve à siroter une Carib ou une Red Stripe au petit déjeuner, 
en regardant passer les filles et les avions ...
Je suis allé rouler au coucher du soleil pour une rapide séance à écraser du bushing.
Pas de performance ce soir, 
mais j'ai obtenu la confirmation qu'on peut maintenir une moyenne similaire en poussant comme en pompant : 
3 minutes au kilomètre, 15 minutes (et quelques secondes) aux 5 kilomètres, un petit 20 km/h de moyenne.

J'ai inauguré ce soir la Blue Bird, une nouvelle planche exceptionnelle:
taillée pour le slalom géant (GS) par Adri, le Gourou Grenoblois,
légère et ferme, réactive et stable
les premières sensations sont extraordinaires.

Elle impose un placement de pied très particulier: 
le pied arrière se cale sur le tail dans une poche d'où il ne sort plus, 
j'ajuste le stance en ramenant le pied avant vers le milieu.
Pompage idéal, réglage des trucks IndeesZ à affiner, 
roues Avalon 68mm pour ce premier essai, 
je passerai en Avila 75mm la prochaine fois.
 J'ai rapidement essayé un montage avec truck arrière Veloz 0° :
 en poussée c'est confortable, on se balance sans dévier de son cap.
En ondulation ce n'est pas efficace: 
mon truck avant était trop serré, 
aucun effet de relance du truck arrière.
Je dois essayer à nouveau cette configuration,
mais pour un programme de descente.

4 commentaires: