Pages

vendredi 27 mai 2011

I became a new Krypto fan ! par Camembert

J'ouvre exceptionnellement cette colonne pour laisser la plume à Camembert, qui a découvert avec enthousiasme les Krypto Classic K70:

Salut les gens !
Bon alors, que je vous résume un peu l'histoire avant d'attaquer. Je suis un gros malade du slide, je passe plus de temps en travers de la route qu'à l'endroit et le drop foot moi pas connaître. Le seul problème à tout ça c'est que mon seul jeu de roues était un jeu de zig zag qui, même bien déglacées restent des roues qui accrochent et du coup les enchainements de slides ou alors les reverses étaient très difficiles voire impossibles en raison du fort ralentissement entrainé par ces gros machins verts.
Du coup ... ni une ni deux j'ai posté sur riderZ et demandé fort poliment si une âme généreuse n'avait pas de la roue de freeride à céder pour un prix correct. Le lendemain un mail de Bevilacqua me proposait des kryptos classic bleues. Après un petit échange de mails, le colis tant attendu arrivait de la Réunion (meuh non, banane ! de Guadeloupe !) avec à l'intérieur quatre jolies Kryptonics (aaaaargh ! Mes superpouvoirs ne fonctionnent plus !!!).

Au premier coup d'oeil quand on le voit on se dit que c'est... bleu, très très bleu. Bon non en fait il faut le dire c'est moche ces roues. On n'est plus habitué à ce style maintenant avec nos grosses roues aux couleurs qui flashent. Les kryptos sont plus sobres et je pense que si un ado de mon carat entre dans un skate shop il prendra plus surement des otang ou abec 11 que des kryptos. Et là croyez moi il ratera une merveille et pas des moindres.

Aussitôt reçues aussitôt montées les belles sont parties rouler. Au départ j'y suis allé mollo ne les connaissant pas, j'ai donc essayé de pomper, doucement d'abord puis de plus en plus franchement.
Et là, surprise, pas de décrochage intempestif et le confort de ride est là.
Et maintenant qu'on est habitué à ces jouets testons les de façon plus poussée. J'ai donc balancé mon premier powerslide de la même façon qu'avec les zigzag soit en poussant comme un sanglier sur la jambe arriere pour décrocher. Quelle ne fut pas ma surprise de partir immédiatement en reverse sans aucun bruit et sans perte de vitesse. Là, la constatation à faire est évidente. Il va falloir adapter mon style de ride.

Quelques power slides plus tard je décide de tenter des stand up. Là aussi, au premier ça part en reverse et puis après ça se gère et on passe tout son temps à glisser non stop. Du bonheur en barre ces roues. Après une petite heure de ride les stand up passent presque comme sur route mouillée, les powerslide aussi et malgré ça on peut pomper en appuyant fort sans risquer de décrocher. C'est vraiment une roue extraordinaire. Je comprends enfin la passion de Bevil pour cette perle du longskate.

En bref c'est une roue que je recommande ! Je ne l'ai pas essayée en DH mais ça ne saurait tarder et je suis déjà certain qu'elle se révélera terrible en épingle pour passer tout en glisse !
I became a new Krypto fan !

Sympa, non ?
Et vous, comment vous la trouvez la planche réalisée par Camembert ?
Pas mal, non ?
Prochain essai: les K76 ou K85 !

5 commentaires:

  1. J'ai moi aussi testé les k70 sur la planche d'un pote ...
    Et moi qui suis aussi un adepte du slide a gogo, et des stand up slide de 5m ... J'ai été agréablement surpris que ces roues sont ENORME !

    Ca part tout seul c'est dément, même pas besoin de forcer pour envoyer, les 180 back / front, switch / normal sont tellement simple avec.
    La sensation de glisse est très agréable, monté sur une de mes planches je pense que cette roue peut faire un monstre de deck freeride !

    Le seul souci c'est que j'ai des axe sabre, et j'ai un jeu de roue S9 8mm (entretoise), et j'ai un léger jeu latéral ... Qu'est-ce que je dois faire ? Je colle deux ou trois speed ring sur mon axe ?

    EDIT 38€ les k76 bleu ... TERRIBLE, 15€ moins cher qu'un jeu de roue similaire, usure rapide ou non ?

    RépondreSupprimer
  2. elles sont bien, ces roues ?
    Pas de miracle toutefois, si elles glissent si bien, c'est au prix d'une usure rapide - mais régulière.
    Vois si tu peux trouver des 80a, ou des plus hautes et plus fines, elles glissent encore mieux !

    RépondreSupprimer
  3. ah ça pour glisser !!!!!! quel bonheur ces roues. associées aux gaz pedal sur ma planche les stand up passent tout seul en reverse ou en normal et le 360° passe même parfois en front.

    RépondreSupprimer
  4. Comme le dit Camembert, les bleues ne sont pas les plus belles. Personnellement j'ai un faible pour les rouges !

    RépondreSupprimer
  5. j'allais me douiller un jeu de baluts jaune et en lisant l'article j'ai tout bonnement changé d'avis pour partir sur ces grosses kryptos j'ai hâte de testé la easy glisse .

    merci encore pour ces article bien détaillé et bien vécus :)

    RépondreSupprimer