Pages

lundi 8 juin 2009

Dr Fredéric Kochman, Pédopsychiatre

« Il y a l'enfant passif qui va attendre de se faire maquiller et qui va défiler : c'est fragilisant, car tout ça ne dépend pas de lui. Et puis il y a l'enfant actif, créatif, qui va passer son week-end sur un skate à faire une figure, par exemple. Lui y gagne, car il persévère dans quelque chose. C'est positif dans le développement de sa personnalité. Tout enfant qui est dans un processus de créativité, c'est du positif. »

Dr Fredéric Kochman, pédopsychiatre, auteur du Guide de survie pour parents débordés.
VdN, juin 2009.

5 commentaires:

  1. Cricri, opticien -optométriste9 juin 2009 à 18:07

    le skate favorise l'équilibre et la conscience de son corps dans l'espace en contribuant à exercer la relation de coordination entre l'oreille interne et la motilité du couple oculaire, ce qui peut se traduire par un entrainement inconscient de la vision binoculaire et ainsi tendre à réduire tout problème d'asthénopie et autres inconforts visuels. La pratique du skate et de tout sport qui fait appel à l'équilibre peut se révéler comme un bon exercice visuo-moteur."
    Cricri, opticien-optométriste

    RépondreSupprimer
  2. dans la Voix du Nord, c'était bien sûr une petite allusion au copain Jéjé, pourvoyeur de transfert de compétences et de passions naissantes pour les Kryptonics chez les Djeunzzz !

    RépondreSupprimer
  3. Enorabuena por el blog a ti tambien!
    (te agrego a Blogs Amigos;)


    ra.

    http://ralongboard.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  4. C'est toi sur le Skate sur la photo ? A qui appartient cette belle R12 ?

    RépondreSupprimer